NAVALE

Le PRV (polyester renforcé de verre) est utilisé depuis plus de 40 ans en construction navale. En effet, par rapport au traditionnel bois, ce matériau a l'avantage d'être insensible à la corrosion marine et à l’eau de mer, tout en assurant une excellente flottabilité. Cet article présente les méthodes de collage du PRV et d'autres matériaux composites pour former les différentes parties de la coque, du pont ou des renforts d'un bateau.

PICINES

le polyester utilisé dans la fabrication des piscines est en réalité un assemblage de deux matériaux distincts, que l'on associe pour créer un matériau composite qui non seulement combine les atouts de chacun, mais acquiert en plus de nouvelles propriétés. Les deux matériaux utilisés dans la construction de piscines en polyester sont : la résine de polyester, et la fibre de verre. La résine de polyester est une résine de synthèse utilisée pour sa capacité à résister aux agressions extérieures (UV du soleil, pluie, climat...), et la fibre de verre est quant à elle employée pour sa grande solidité.

ISOLATIONS

La mousse PU composée de fines cellules fermées enfermant un gaz à faible conductivité thermique est un excellent isolant thermique. En raison de la performance de ses propriétés isolantes, une mousse PU apporte des solutions aux enjeux de la conservation d’énergie. L’industrie des polyuréthanes crée des produits finis tels que les panneaux d’isolation permettant de réduire l’utilisation des ressources énergétiques dans un bâtiment. Ces produits permettent aux particuliers et aux entreprises de minimiser leurs factures énergétiques tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Autres activités

Pierres

aeronautique

carrosserie

peintures